Par acte SSP du 11/12/2025, il a été constitué une SCI ayant les caractéristiques suivantes :
Dénomination : SCI MFA
Objet social : L’acquisition de biens immobiliers, l’exploitation et la mise en valeur de ces biens immobiliers, et l’exploitation par bail ou autrement de biens immobiliers qui resteront la propriété de la Société, l’emprunt de tous les fonds nécessaires à ces objets et la mise en place de toutes sûretés ou autres garanties nécessaires, exceptionnellement tout cautionnement ainsi que l’aliénation des immeubles devenus inutiles à la société au moyen de vente, échange ou apport en société, et généralement toutes opérations quelconques pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet ci-dessus défini, pourvu que ces opérations ne modifient pas le caractère civil de la Société.
Siège social : 35 route de Muttersholtz 67600 Sélestat.
Capital : 1000 €
Durée : 99 ans
Gérance : Mme Mervé ARDICLI, demeurant 35 route de Muttersholtz 67600 Sélestat
Clause d’agrément : Les parts sociales ne peuvent être cédées qu’avec un agrément et ce, même si les cessions sont consenties au conjoint ou à des ascendants ou descendants du cédant.
Immatriculation au RCS de Colmar
Suivant acte sous seing privé du 17/12/2025,
PALMA FRANCE, Société par actions simplifiée, siège social : 4 Rue des Douelles 44830 Bouaye 508 436 110 RCS NANTES
a donné en location gérance à
PALMA ALSACE, Société par actions simplifiée, siège social : 4 Rue des Douelles 44830 Bouaye 993 177 526 RCS NANTES
une partie de son fonds de commerce d’« activités d’entreprises et agences de travail temporaire, notamment la mise à disposition de travailleurs temporaires et le recrutement de personnels », situé et exploité 2 avenue de l’Energie 67800 BISCHHEIM, pour une durée de 1 an, renouvelable annuellement par tacite reconduction, à compter du 01/01/2026.
Suivant acte sous seing privé en date du 4 décembre 2025, la société TOTALENERGIES MARKETING France, 562 avenue du Parc de l’Ile 92000 Nanterre, société par actions simplifiée, 531 680 445 RCS Nanterre a donné à bail au titre du contrat de location gérance à
la société TOTALENERGIES CHARGING SERVICES, 24 Cours Michelet 92800 PUTEAUX, société par actions simplifiée, 844 192 443 RCS Nanterre, un fonds de commerce d’exploitation d’une activité de services de recharge de véhicules électriques situé au RELAIS CRONENBOURG NF058715, 142 ROUTE D’OBERHAUSBERGEN 67200 STRASBOURG
Ladite location gérance a été consentie et acceptée pour une durée déterminée à compter du 08/08/2025 jusqu’au 07/08/2033.
Mentions seront portées au RCS de Strasbourg.
Pour avis,
Prix des annonces légales dans le Bas-Rhin
Les tarifs de publication des annonces légales dans le département du Bas-Rhin sont fixés chaque année par un arrêté ministériel. Consulter les tarifs officiels des annonces.
Environnement économique du Bas-Rhin
Le département du Bas-Rhin est situé dans le quart nord-est de la France dans la région Grand Est. Il partage une frontière avec l’Allemagne. Sa population était de 1 156 963 habitants en 2022.
Le tissu économique du Bas-Rhin est constitué d’un maillage dense de PME et de PMI dans tous les secteurs d’activité : agriculture, artisanat, industrie et tertiaire. Ce qui en fait un département dynamique et attractif au cœur de l’Europe.
Industrie automobile : le Bas-Rhin est un centre important pour l’industrie automobile, avec des usines de production et des centres de recherche de grandes entreprises telles que Peugeot Citroën Automobiles (PSA) à Mulhouse.
Industrie chimique et pharmaceutique : la région compte plusieurs entreprises chimiques et pharmaceutiques, notamment des sites de production de Sanofi et de Merck.
Industrie agroalimentaire : l’agroalimentaire est également un secteur important dans le Bas-Rhin, avec des entreprises telles que Kronenbourg (brasserie) et Soufflet (meunerie).
Tourisme : le tourisme est un pilier économique important dans le Bas-Rhin, grâce à des attractions telles que la ville de Strasbourg, la Route des Vins d’Alsace, le Château du Haut-Koenigsbourg, et d’autres sites historiques et culturels.
Technologies de l’information et de la communication (TIC) : Strasbourg, la capitale du Bas-Rhin, abrite plusieurs entreprises spécialisées dans les TIC, ainsi que des institutions européennes telles que le Parlement européen, qui attirent des entreprises liées à ces secteurs.
Industrie du bois : en raison de ses vastes forêts, l’industrie du bois est également présente dans le Bas-Rhin, avec des entreprises spécialisées dans la transformation du bois et la fabrication de produits dérivés.
Commerces et services : les activités commerciales et de services sont également bien développées dans le département, en particulier dans les centres urbains comme Strasbourg, où l’on trouve une grande variété de commerces, de restaurants, d’hôtels et d’autres services.
Agriculture : bien que moins prédominante que dans d’autres régions, l’agriculture reste une activité économique significative dans le Bas-Rhin, avec des cultures telles que le blé, le maïs, les fruits et les légumes, ainsi que l’élevage.