Suivant acte SSP du 08/11/2025, a été constituée la société présentant les caractéristiques suivantes :
Dénomination : FAMILIA SPIRITUS
Forme juridique : Société par actions simplifiée
Capital social : 4 000 euros
Siège social : 37 Avenue Georges Guynemer 93150 Le Blanc-Mesnil
Objet : La société a pour objet en France et à l’étranger :
- La participation par tous moyens, directement ou indirectement, dans toutes opérations pouvant se rattacher à son objet par voie de création de sociétés nouvelles, d’apport, de souscription ou d’achat de titres ou droits sociaux, de fusion ou autrement, de création, d’acquisition, de location, de prise en location-gérance de tous fonds de commerce ou établissements
- L’activité de mise en relation et d’apporteur d’affaires dans le secteur de l’immobilier et le secteur des travaux de construction, de reconstruction, de réhabilitation et de rénovation
- L’activité d’assistance à maîtrise foncière
Durée : 99 ans
Président : M. Hasan SANIOGLU demeurant 37 Avenue Georges Guynemer 93150 Le Blanc-Mesnil
Chaque action donne droit à une voix
Toutes les cessions d’actions, sauf entre associés, sont soumises à la procédure d’agrément
La société sera immatriculée au RCS de BOBIGNY
Aux termes d’un ASSP en date du 05/11/2025, il a été constitué une SCI ayant les caractéristiques suivantes :
Dénomination sociale : SLB-FM IMMO
Objet social : – L’acquisition, la mise à disposition de tous immeubles bâtis ou droits immobiliers dont elle pourra devenir propriétaire par voie d’acquisition, échange, apport ou autrement, l’administration et l’exploitation par bail, location ou autrement des biens immobiliers dont elle serait propriétaire,
– Et plus généralement, la réalisation de toutes opérations se rattachant directement ou indirectement à l’objet social sus-indiqué, pourvu que ces opérations n’affectent pas le caractère civil de la Société.
Siège social : 47 RUE CHARLES LAFFITTE, 92200 NEUILLY SUR SEINE
Capital : 100 €
Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS NANTERRE
Co-gérance : SLB IMMO, SCI au capital de 100 euros, ayant son siège social 47 RUE CHARLES LAFFITTE, 92200 NEUILLY SUR SEINE, immatriculée sous le n°979 201 134 au RCS NANTERRE et Monsieur MILLOT FLORENT, demeurant 17 rue Notre Dame de Nazareth, 75003 PARIS
Clause d’agrément : TITRE IV. – CESSION, TRANSMISSION, RETRAIT ET NANTISSEMENT DES PARTS SOCIALES ARTICLE 13 – CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS SOCIALES
1 – Cession entre vifs
Toute cession de parts doit être constatée par un acte notarié ou sous signature privée.
Pour être opposable à la Société, elle doit, conformément aux dispositions de l’article 1690 du Code civil, lui être signifiée par exploit d’huissier de justice ou être acceptée par elle dans un acte notarié.
Elle n’est opposable aux tiers qu’après accomplissement de ces formalités et après publication au Registre du commerce et des sociétés ; ce dépôt peut être effectué par voie électronique.
Lorsque deux époux sont simultanément membres de la Société, les cessions faites par l’un d’eux à l’autre doivent, pour être valables, résulter d’un acte notarié ou d’un acte sous signature privée ayant acquis date certaine autrement que par le décès du cédant, en application des dispositions de l’article 1861 du Code civil.
Les parts sociales ne peuvent être cédées qu’avec un agrément donné dans les conditions ci- dessous, et ce, même si les cessions sont consenties au conjoint ou à des ascendants ou descendants du cédant.
L’agrément sera accordé par la gérance de la Société.
Le projet de cession est notifié à la Société, accompagné de la demande d’agrément, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
La gérance, préalablement à un refus d’agrément doit, par lettre recommandée, aviser les associés de la cession projetée et leur rappeler les dispositions tant des articles 1862 et 1863 du Code civil que des présentes stipulations, ceci dans la semaine à compter de la notification du projet de cession à la Société.
En cas de refus d’agrément, chaque associé peut se porter acquéreur des parts. Lorsque plusieurs associés expriment leur volonté d’acquérir, ils sont, sauf convention contraire, réputés acquéreurs à proportion du nombre de parts qu’ils détenaient antérieurement.
Si aucun associé ne se porte acquéreur, ou s’il existe un reliquat parce que les demandes reçues ne portent pas sur la totalité des parts, la Société peut faire acquérir les parts par un tiers agréé à la majorité des associés. La Société peut également procéder au rachat des parts en vue de leur annulation.
La gérance a pour mission de collecter les offres individuelles d’achat émanant des associés, puis, s’il y a lieu, de susciter l’offre de tiers ou de la Société.
La gérance notifie au cédant, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, le nom de ou des acquéreurs proposés, associés ou tiers, ou l’offre de rachat par la Société, ainsi que le prix offert. En cas de contestation sur le prix, celui-ci est fixé à dire d’expert dans les conditions définies à l’article 1843-4 du Code civil, le tout sans préjudice du droit du cédant de conserver ses parts.
La valeur des parts sera déterminée selon les règles et modalités suivantes : Prévues à l’article 1843-4 modifié par l’ordonnance n° 2014-863 du 31 juillet 2014.
L’expert désigné sera tenu d’appliquer ces règles et modalités conformément aux dispositions du second alinéa du I de l’article 1843-4 du Code civil.
Si les modalités de détermination du prix des parts sont prévues dans une convention liant les parties à la cession ou au rachat, l’expert désigné sera tenu de les appliquer conformément aux dispositions du second alinéa du I de l’article 1843-4 du Code civil.
Si aucune offre de rachat n’est faite au cédant dans un délai [*Délai de notification des offres d’achat (entre 1 mois et 1 an) (ex : de six mois)] à compter de la date de la dernière des notifications qu’il a faites à la Société et aux associés, l’agrément à la cession est réputé acquis, à moins que les autres associés, n’aient décidé, dans le même délai, la dissolution de la Société, décision que le cédant peut rendre caduque s’il notifie à la Société, par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, sa renonciation au projet initial de cession dans le délai d’un mois à compter de l’intervention de la décision de dissolution.
2 – Revendication par le conjoint de la qualité d’associé
La qualité d’associé est reconnue au conjoint commun en biens pour la moitié des parts souscrites ou acquises au moyen de fonds communs s’il notifie à la Société son intention d’être personnellement associé.
Si la notification a été effectuée lors de l’apport ou de l’acquisition, l’agrément donné par les associés vaut pour les deux époux. Si le conjoint exerce son droit de revendication postérieurement à la réalisation de la souscription ou de l’acquisition, il sera soumis à l’agrément des associés statuant dans les conditions de majorité prévues pour les décisions extraordinaires. L’époux associé sera alors exclu du vote et ses parts ne seront pas prises en compte pour le calcul de la majorité.
La décision des associés doit être notifiée au conjoint dans les deux mois de sa demande ; à défaut, l’agrément est réputé acquis. En cas de refus d’agrément régulièrement notifié, l’époux associé le reste pour la totalité des parts de la communauté. Les notifications susvisées sont faites par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
3 – Transmissions des parts sociales autres que les cessions 3-1. Décès d’un associé
La Société n’est pas dissoute par le décès d’un associé, mais elle continuera entre les seuls associés survivants. Les héritiers ou légataires auront droit à la valeur des parts sociales de leur auteur, laquelle devra leur être payée par les nouveaux titulaires des parts ou par la Société elle-même si celle-ci les a rachetées en vue de leur annulation. La valeur de ces droits est déterminée au jour du décès dans les conditions prévues à l’article 1843-4 du Code civil et au 1 ci-dessus.
3-2. Donation – Dissolution de communauté ou de Pacs du vivant de l’associé
La transmission des parts sociales par voie de donation est soumise aux mêmes conditions d’agrément que les cessions susvisées.
Il en est de même de toute mutation de propriété qui serait l’effet d’une liquidation de communauté de biens entre époux.
En cas de dissolution d’un Pacs, la liquidation de parts indivises sera effectuée par application des dispositions des articles 515-6, alinéa 1 et 831 du Code civil, avec possibilité d’attribution préférentielle des parts à l’autre partenaire par voie de partage, à charge de soulte s’il y a lieu.
3-3. Autres transmissions entre vifs
Les échanges de parts sociales, apports, attributions issues notamment d’un partage ou toute opération ayant pour conséquence le transfert d’un droit quelconque de propriété sur une ou plusieurs parts de la société sont soumis aux mêmes conditions et modalités d’agrément que les cessions sus-relatées.
Stéphane Le Blay
ALTAREA INVESTMENT MANAGERS
Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 1.400.000 €
Siège social : 87 Rue de Richelieu 75002 PARIS
922 347 950 R.C.S. Paris
Suivant procès-verbal en date du 6 novembre 2025, l’associé unique a décidé de modifier ainsi qu’il suit l’objet social
Nouvel objet : La Société a pour objet, directement ou indirectement, dans les limites de l’agrément délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et sur la base du programme d’activité approuvé par l’AMF : la gestion pour le compte de tiers de portefeuilles collectifs ; la gestion d’actifs immobiliers et de toutes sociétés ou entités dans le cadre de l’activité susmentionnée ; la gestion immobilière et la transaction sur immeuble et fonds de commerce pour compte de tiers, en ce compris l’exercice de tout mandat y afférent ; toute activité de commercialisation, de distribution ou de promotion de tout fonds ou produit géré et/ou créé par la Société, ou de tout service rendu par la Société ; toute activité de consultant, d’assistance et de conseil aux entreprises et aux particuliers, notamment le conseil en investissement au sens de l’article L.321-1 du Code monétaire et financier, y compris le conseil en investissement immobilier, gestion de patrimoine et ingénierie financière ; la création, l’acquisition, la vente, l’exploitation, par tous moyens et sous toutes formes, directement ou indirectement, et notamment par prise ou mise en location-gérance, de tous fonds de commerce se rapportant à l’une ou l’autre des activités susmentionnées ; la prise de participation, directement ou indirectement, dans toutes sociétés, établissements ou groupements d’intérêt économique, à créer ou déjà existants, et poursuivant directement ou indirectement une activité dans les domaines précités ;
En conséquence, l’article 2 des statuts a été modifié.
Mention sera portée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris.
Pour avis.
Deux publications sont nécessaires lors d'un apport de fonds de commerce afin d'en informer les tiers :
• La publication d'une annonce légale dans un support habilité.
• La publication au BODACC
Vous pouvez effectuer ces deux publications via notre site.
15 jours au plus tard après la réalisation de l’apport, l'annonce légale doit être publiée dans un support habilité.
Les mentions à intégrer dans votre publication pour que votre annonce soit conforme sont :
• La date de signature de l’acte
• La date, le volume et le numéro de la perception de l’enregistrement au service des impôts
• L’identité de l'apporteur (nom, prénoms et domicile pour une personne physique et dénomination sociale et adresse du siège social pour une personne morale)
• L’identité du bénéficiaire (nom, prénoms et domicile pour une personne physique et dénomination sociale et adresse du siège social pour une personne morale)
• La nature et le siège du fonds
• L'évaluation du fonds
• Les modalités pour les déclarations de créances
Pour l'apport en fonds de commerce, vous devez fournir les pièces suivantes :
• L'acte d'apport de fonds
• L'attestation de parution de l'annonce légale
Une annonce d'apport de fonds de commerce est facturée au forfait. Son prix est fixé chaque année par arrêté ministériel en fonction du département de publication.
- Tous départements (hors Réunion et Mayotte) : à partir de 0,183 € HT par caractère.
- Réunion et Mayotte : 0,208 € HT par caractère.