Simplifiez vos formalités avec Lextenso
Vos formalités après l’entrée en vigueur du guichet unique
Issu de la loi PACTE et entré en vigueur au 1er janvier 2023, le guichet unique est le nouveau point d’entrée pour le dépôt des dossiers de formalités.
La mise en place du guichet unique, administré par l’INPI, connaît de nombreuses difficultés. Aujourd’hui, il n’est pas possible d’y réaliser l’ensemble des formalités relatives à la vie des sociétés, notamment les modifications et cessations d’activité.
Dès l’origine du projet, Lextenso, en tant que prestataire de référence, a été sélectionné par l’INPI comme bêta-testeur. Nous testons les fonctionnalités de la plateforme du guichet unique et proposons des solutions d’amélioration des outils.
Nos équipes sont formées et opérationnelles pour prendre en charge vos dossiers et les traiter dans les meilleurs délais dans ce nouvel écosystème des formalités.
Besoin d’en savoir plus sur les dernières évolutions du guichet unique ? Consultez notre FAQ complète sur le sujet : je consulte la FAQ
Bénéficiez de notre savoir-faire pour vos formalités juridiques
Lextenso Annonces & Formalités prend en charge toutes les formalités juridiques liées à la vie de l’entreprise : immatriculation, modification et radiation et dépôt des comptes.
Nous vous apportons notre savoir-faire et nous nous occupons de toutes les démarches nécessaires auprès du guichet unique, guichet entreprise ou du Greffe selon la nature des dossiers.
Nous simplifions ce qui est complexe pour vous. Que vous maîtrisiez les démarches sur le bout des doigts ou pas, elles consomment un temps considérable dans votre quotidien surtout avec l’arrivée du guichet unique.
Ce que nous faisons pour vous :
1. Analyse du dossier et vérification de la conformité de l’ensemble des documents
2. Réalisation des formalités : saisie et transmission des dossiers auprès des organismes compétents (guichet unique, guichet entreprise ou greffes), enregistrement des actes au service des impôts, rédaction de l’annonce légale
3. Suivi en temps réel de l’évolution de votre dossier auprès de tous les organismes compétents
4. Contrôle de l’exactitude du Kbis et des autres documents délivrés et rectification si nécessaire
5. Mise à disposition dans votre espace client de l’ensemble de vos dossiers et envoi des documents en version numérique. Retour des documents originaux par coursier ou courrier
En cas de rejet, nous intervenons directement auprès des greffes ou des autres organismes compétents.
Nos engagements

Notre équipe expérimentée de 50 experts formalistes traitent tous types de formalités, mêmes les plus complexes, grâce à une veille permanente sur les nouvelles dispositions légales en matière de vie des sociétés.
Nous maîtrisons toutes les démarches auprès des organismes compétents. Notre connaissance solide de leur fonctionnement et de leur pratique nous permet une grande réactivité dans le traitement des dossiers de formalités juridiques.


Nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la constitution de votre dossier :
01 42 61 56 14