Retour au menu
Annonces
24/7
Attestation immédiate
Obtenez instantanément votre attestation de parution 24 h sur 24, 7 j sur 7 et finalisez dans la foulée vos formalités.
Garantie antirejet
Profitez de notre service de relecture offert, si votre annonce venait à être refusée par le greffe, nous la republions à nos frais.
Garantie du meilleur prix
Le prix des annonces légales est réglementé et fixé chaque année par arrêté ministériel. Alors autant opter pour la meilleure qualité de service.
Partout en France
Publiez avec la même simplicité vos immatriculations comme vos annonces multiples, en volume ou vos parutions au BALO ou au BODACC.
Prix des annonces légales dans le Bas-Rhin

Les tarifs de publication des annonces légales dans le département du Bas-Rhin sont fixés chaque année par un arrêté ministériel. Consulter les tarifs officiels des annonces.

Environnement économique du Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin est situé dans le quart nord-est de la France dans la région Grand Est. Il partage une frontière avec l’Allemagne. Sa population était de 1 152 662 habitants en 2021.

Le tissu économique du Bas-Rhin est constitué d’un maillage dense de PME et de PMI dans tous les secteurs d’activité : agriculture, artisanat, industrie et tertiaire. Ce qui en fait un département dynamique et attractif au cœur de l’Europe.

Industrie automobile : le Bas-Rhin est un centre important pour l’industrie automobile, avec des usines de production et des centres de recherche de grandes entreprises telles que Peugeot Citroën Automobiles (PSA) à Mulhouse.

Industrie chimique et pharmaceutique : la région compte plusieurs entreprises chimiques et pharmaceutiques, notamment des sites de production de Sanofi et de Merck.

Industrie agroalimentaire : l’agroalimentaire est également un secteur important dans le Bas-Rhin, avec des entreprises telles que Kronenbourg (brasserie) et Soufflet (meunerie).

Tourisme : le tourisme est un pilier économique important dans le Bas-Rhin, grâce à des attractions telles que la ville de Strasbourg, la Route des Vins d’Alsace, le Château du Haut-Koenigsbourg, et d’autres sites historiques et culturels.

Technologies de l’information et de la communication (TIC) : Strasbourg, la capitale du Bas-Rhin, abrite plusieurs entreprises spécialisées dans les TIC, ainsi que des institutions européennes telles que le Parlement européen, qui attirent des entreprises liées à ces secteurs.

Industrie du bois : en raison de ses vastes forêts, l’industrie du bois est également présente dans le Bas-Rhin, avec des entreprises spécialisées dans la transformation du bois et la fabrication de produits dérivés.

Commerces et services : les activités commerciales et de services sont également bien développées dans le département, en particulier dans les centres urbains comme Strasbourg, où l’on trouve une grande variété de commerces, de restaurants, d’hôtels et d’autres services.

Agriculture : bien que moins prédominante que dans d’autres régions, l’agriculture reste une activité économique significative dans le Bas-Rhin, avec des cultures telles que le blé, le maïs, les fruits et les légumes, ainsi que l’élevage.

Publier une annonce légale dans un département limitrophe du Bas-Rhin :
Top villes
1
Strasbourg
290 576 hab.
2
Haguenau
35 448 hab.
3
Schiltigheim
33 993 hab.
4
Illkirch-Graffenstaden
27 087 hab.
5
Lingolsheim
19 797 hab.
6
Sélestat
19 279 hab.
7
Bischheim
17 520 hab.
8
Ostwald
12 985 hab.
9
Bischwiller
12 606 hab.
10
Obernai
12 015 hab.
Comment publier une annonce légale sur Lextenso ?
Formulaires guidés
Utilisez nos formulaires guidés pour rédiger votre annonce et la publier en quelques clics
Je publie mon annonce
Dépôt express
Vous avez déjà rédigé votre annonce et vous êtes prêt à la publier ? Déposez-la et notre intelligence artificielle s’occupe du reste.
Je dépose mon annonce