Aux termes d’un ASSP en date du 29/05/2025, il a été constitué une SAS à capital variable ayant les caractéristiques suivantes :
Dénomination : WIZICARD
Objet social : La Société a pour objet, en France et à l’étranger, la vente de cartes à collectionner et de leurs accessoires, principalement par le biais de plateformes en ligne, avec la possibilité d’étendre cette activité à la vente en magasins physiques.
Siège social : 15 rue de Huningue, 68300 SAINT LOUIS
Capital minimum : 2 000 €
Capital maximum : 100 000 €
Capital initial : 2 000 €
Durée : 99 ans à compter de son immatriculation au RCS MULHOUSE
Président : Monsieur TORPY Jeremy, demeurant Rheinparkstrasse 19, 4127 Birsfelden, SUISSE
Admission aux assemblées et droits de votes : Les associés peuvent se réunir en assemblée générale ou être consultés par écrit ou tout autre moyen de communication écrite (y compris par voie électronique), à l’initiative du Président ou de tout associé disposant de plus de 5% du capital social.
Sauf dispositions contraires impératives de la loi ou des présents statuts, aucun quorum n’est exigé pour la tenue des assemblées ou la validité des consultations, et les décisions collectives des associés sont adoptées à la majorité simple des voix exprimées (la voix de chaque associé étant proportionnelle au nombre d’actions qu’il détient).
Clause d’agrément : En cas de projet de cession d’actions par un associé (le ‘Cédant’), que ce soit à titre onéreux ou gratuit, volontaire ou forcé (y compris en cas de succession, de liquidation de communauté entre époux, ou de cession portant sur les actions entre associés), le Cédant doit notifier son projet de cession aux autres associés ainsi qu’au Président par lettre recommandée avec accusé de réception ou tout moyen écrit prévu à l’article 9. Cette notification indique le nombre d’actions concernées, l’identité du cessionnaire pressenti et les conditions de la cession projetée (notamment le prix
convenu).
Droit de préemption : À compter de la réception de cette notification, chacun des autres associés dispose d’un délai de 30 jours pour notifier au Président et au Cédant s’il entend exercer son droit de
préemption sur tout ou partie des actions faisant l’objet du projet de cession, aux mêmes prix et conditions que ceux indiqués. Si un seul associé exerce son droit de préemption, il acquiert les actions préemptées dans le délai maximal de 30 jours suivant l’expiration du délai de préemption. Si plusieurs associés exercent la préemption, ils ont le droit d’acquérir les actions prorata de leur participation dans le capital (sauf accord différent entre eux). Si les associés préemptent ensemble la totalité des actions proposées, le Cédant est tenu de leur céder ces actions et la cession à un tiers ne pourra plus avoir lieu. Dans l’hypothèse où les demandes de préemption porteraient sur un nombre
total d’actions inférieur à celui proposé, le Cédant pourra renoncer à la cession projetée ou choisir de céder aux préemptants les actions demandées par ceux-ci et de maintenir son projet de cession
pour le solde des actions non préemptées.
Procédure d’agrément : Ce n’est qu’à l’issue du délai de préemption de 30 jours mentionné cidessus, et pour le cas où tout ou partie des actions n’a pas été préempté par les autres associés, que le Cédant pourra solliciter l’agrément pour céder les actions restantes à un tiers. Toute cession à un tiers non associé est soumise à l’agrément préalable de la collectivité des associés. Le Président ou le Cédant convoquera, dans les 15 jours suivant l’expiration du délai de préemption, les associés afin
qu’ils statuent sur la demande d’agrément du cessionnaire tiers proposé. L’associé Cédant ne prend pas part au vote. L’agrément est accordé par décision des associés (autres que le Cédant) représentant la majorité simple des voix. L’absence de décision expresse dans le délai de 30 jours à
compter de la saisine de la collectivité des associés vaut refus d’agrément.
En cas de refus d’agrément, les associés non Cédants (ou la Société si elle y est autorisée légalement) seront tenus, dans un délai de 30 jours à compter du refus, d’acquérir ou de faire acquérir la totalité des actions que le Cédant souhaitait céder, au prix et conditions initialement prévus dans le projet de cession (ou, à défaut d’accord sur le prix, à la juste valeur déterminée par un expert désigné conformément à l’article 1843-4 du Code civil, frais d’expertise à la charge de la Société). Si, au terme de ce délai de 30 jours, le rachat effectif des actions du Cédant par les associés restants ou un tiers proposé par eux ou par la Société n’est pas réalisé, l’agrément sera finalement réputé accordé et le Cédant pourra réaliser librement la cession projetée au profit du tiers initialement présenté,
aux conditions initiales.
Exceptions – Cessions libres : Par dérogation à ce qui précède, tout associé pourra librement céder tout ou partie de ses actions à une société qu’il contrôle directement ou indirectement ou qu’il
viendrait à constituer et contrôler (notamment une société holding personnelle, y compris si elle est constituée sous un droit étranger tel qu’une holding de droit suisse). Ces cessions intragroupe au
profit d’une société affiliée au Cédant ne sont soumises ni au droit de préemption des autres
associés ni à la procédure d’agrément.
Toute cession d’actions réalisée en violation des dispositions du présent article serait nulle et non avenue à l’égard de la Société.
Jeremy Torpy
ELYSIS EST
Société par actions simplifiée à associé unique au capital de 10.500 €
Siège social : 4 Rue des Bonnes Gens 68100 MULHOUSE
910 914 134 R.C.S. Mulhouse
Suivant procès-verbal en date du 20 mai 2025, l’associé unique a décidé de transférer le siège social au 77-81 Ter Rue Marcel Dassault – Les Patios – Bâtiment D – 92100 Boulogne-Billancourt.
En conséquence, l’article 4 des statuts a été modifié.
La société sera radiée au RCS de Mulhouse et immatriculée au RCS de Nanterre.
OPERAPRINCE
Société par actions simplifiée au capital de 11.000 €
Siège social : Parc du Petit Prince 68190 UNGERSHEIM
824 485 023 R.C.S. Colmar
Par décisions du 04/03/2025, l’associé unique a décidé de :
1. modifier l’objet social afin de le restreindre à la seule activité d’hôtellerie et de restauration de telle sorte que l’article 2 des statuts est désormais rédigé comme suit :
La Société a pour objet, en France et à l’étranger, directement ou indirectement, soit pour elle-même, soit pour le compte de tiers :
d’acquérir, créer, exploiter, prendre ou donner en location-gérance tous fonds de commerce d’hôtellerie et de restauration, tous hôtels et tous fonds de restauration de toute nature et de toute catégorie, et plus généralement tous établissements quels qu’ils soient se rapportant à l’hôtellerie et à la restauration au sein des parcs d’attractions ou de loisir;
Le reste de l’article restant inchangé.
2. transférer le siège social à l’adresse suivante : Hôtel Les Loges – Rue du Grosswald – 68190 UNGERSHEIM.
Les statuts ont été modifiés en conséquence.
Mention sera faite au RCS de COLMAR
Prix des annonces légales dans le Haut-Rhin
Les tarifs de publication des annonces légales dans le département du Haut-Rhin sont fixés chaque année par un arrêté ministériel. Consulter les tarifs officiels des annonces.
Environnement économique du Haut-Rhin
Le département du Haut-Rhin fait partie de la région Grand Est et comptait 767 800 habitants en 2022. Bordé par la Suisse et l’Allemagne, le Haut-Rhin bénéficie d’une position stratégique au cœur de l’Europe, favorisant les échanges transfrontaliers et internationaux.
Le département du Haut-Rhin compte plusieurs activités économiques importantes :
Industrie : le Haut-Rhin possède une importante base industrielle, notamment dans les domaines de la chimie, de la pharmacie, de l’automobile, de l’équipement électrique et électronique, ainsi que de la mécanique.
Agriculture et viticulture : l’agriculture et surtout la viticulture sont des composantes essentielles de l’économie locale. Le Haut-Rhin fait partie de la région viticole d’Alsace, réputée pour ses vins blancs. Les vins d’Alsace bénéficient d’une forte demande tant sur le marché intérieur qu’à l’exportation, contribuant significativement à l’économie locale.
Tourisme : le tourisme joue un rôle essentiel dans l’économie du Haut-Rhin, en raison de son riche patrimoine historique et culturel, de ses paysages pittoresques (comme la Route des Vins d’Alsace), de ses stations de ski (notamment dans les Vosges), et de ses villes attrayantes telles que Colmar et Mulhouse.
Commerce : les activités commerciales sont dynamiques dans le département, avec des centres commerciaux, des marchés traditionnels, des boutiques spécialisées et des zones commerciales.
Services et nouvelles technologies : le secteur des services, incluant les services financiers, le commerce, et les technologies de l’information, est en croissance dans le Haut-Rhin. Le département accueille également des activités de recherche et développement, notamment grâce à la présence d’universités et de centres de recherche spécialisés dans des domaines comme la biotechnologie et les matériaux avancés.